Outils de transfert de connaissances

Avr
06

Dossier D’information Sur L’intégration De La Sexospécificité

 Le dossier d'information sur l'intégration de la sexospécificité a été préparé dans le cadre de l'évaluation sommative de l'initiative ISMEA, qui vise à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants en renforçant les systèmes de santé, avec comme point d'entrée les soins de santé primaires. L'ISMEA a été lancée en mars 2014 par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Affaires mondiales Canada (AMC), et devrait prendre fin en juillet 2021.

Continue reading
  142 Hits
142 Hits
Avr
06

Dossier D’information Sur L’application Des Connaissances Et L’influence Sur Les Politiques Et Pratiques

Le dossier d'information sur l'application des connaissances a été préparé dans le cadre de l'évaluation sommative de l'initiative ISMEA, qui vise à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants en renforçant les systèmes de santé, avec comme point d'entrée les soins de santé primaires. L'ISMEA a été lancée en mars 2014 par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Affaires mondiales Canada (AMC), et devrait prendre fin en juillet 2021.  

Continue reading
  124 Hits
124 Hits
Avr
06

Aperçu de l’initiative ISMEA

C'est en Afrique subsaharienne que survient la moitié des décès des mères, des nouveau-nés et des enfants qui se produisent dans le monde, essentiellement dû au manque d'accès aux soins de santé. Ces décès sont évitables. On pourrait empêcher la plupart de ces décès en renforçant les soins de santé primaires au sein des systèmes de santé. Au cours des dernières décennies, on a réussi à réduire le nombre de décès à l'échelle mondiale, mais un manque de connaissances essentielles subsiste.

Continue reading
  122 Hits
122 Hits
Avr
06

Infographique ISMEA 2020

Chaque jour en Afrique subsaharienne, les complications liées à la grossesse et à l'accouchement tuent plus de 500 femmes, et plus de 8 000 enfants 
demoins de cinq ans meurent de causes évitables (Banque mondiale, 2019). Les recherches soutenues par l'Initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d'Afrique (ISMEA) ont permis d'identi!er des solutions réalistes et e"caces pour améliorer la santé des femmes, des nouveau-nés et des enfants.
Continue reading
  130 Hits
130 Hits

Please publish modules in offcanvas position.